Lentement mais sûrement Abalo Fossey et ses poulains sont en passe de créer l’exploit pour une qualification historique du Togo pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations(CHAN)2020. Ce qui sera une première pour les Éperviers du Togo depuis le lancement de cette compétition réservée aux joueurs locaux.

En effet, après s’être qualifiés de justesse contre les Écureuils locaux du Bénin, les Éperviers du Togo ont défait ce dimanche après-midi, l’ogre Nigérian 4-1 en manche aller du dernier tour des éliminatoires pour la phase finale de la CHAN qui se joue au Cameroun en 2020. Cette large victoire cet après-midi face au Nigeria, est la consécration du sérieux et du travail bienfait du coach Abalo Dossey qui, a su mettre en place une sélection assez performante et compétitive avec les meilleurs joueurs de l’heure. Ce qui confirme qu’en faisant confiance aux entraîneurs locaux, même avec un peu voire très peu de moyen, ils peuvent faire des exploits pour le Togo.

Il convient de rappeler que les quelques rares fois que la sélection nationale togolaise a eu à faire des exploits sue le plans continental, c’est avec les sélectionneur locaux ou du continent. Abalo Dossey est donc à 90 minutes de réaliser le même exploit que ses aînés en confirmant le résultat acquis ce soir dans deux semaines sur le sol de l’ogre nigérian, le géant du football dans la sous-région.

Pour y parvenir, le Togo devra d’ores-et-déjà, éviter de se dire que la qualification est déjà acquise et continuer par travailler afin d’aller défendre crânement sa chance sur le sol nigérian où tout peut se passer au cas où les Éperviers se contentaient de cette victoire de ce soir pour dormir sur leurs lauriers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here