Le groupe armé Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC) , signataire de l’accord de paix à Khartoum , serait responsable de l’ enlèvement de 11 personnes à la suite d’une attaque contre un village de l’ouest du pays , avons-nous appris .
Selon les informations , le groupe armé est entré dans le village de Lokoti, dans l’ouest du pays, et incendié des camions et pris en otage au moins 11 personnes . La Minusca (mission des Nations unies pour la stabilisation de la Centrafrique) a annoncé que des recherches étaient en cours dans la zone par ses casques bleus. Le Premier ministre centrafricain, Firmin Ngrebada, appelé le groupe (FPDC) à la raison. « (Nous) n’avons pas signé un accord de paix pour revenir à la guerre », avait-il déclaré.
La MINUSCA avait lancé une opération début contre le groupe qui avait érigé des barricades sur r la route nationale 1, la seule permettant d’approvisionner Bangui depuis le Cameroun, et volé une dizaine de pick-up.
Suite à l’accord de paix de Khartoum , le leader du groupe, Abdoulaye Miskine, avait décliné le poste ministériel qui lui était destiné, l’un de ses proches avait été nommé « conseiller spécial » à la Primature et l’autre préfet de la Nana-Mambéré, région de l’ouest.