Spread the love

Depuis le lundi 15 février 2021, l’organisation Mondiale du Commerce (OMC), a une nouvelle directrice en la personne de la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala.

Seule candidate après la démission de la sud-coréenne, la nigériane a été élue à la tête  de l’OMC, une première pour l’Afrique. Elle devient également la première femme à la tête de cette organisation. Faure Gnassingbé n’est pas resté indifférent à cette élection. En effet, le dirigeant togolais, a tenu à féliciter la première femme et la première dans l’histoire de l’Afrique à ce poste. Et ceci, à travers un tweet sur sa page officielle.

Ainsi, dans son tweet, le Président de la République Togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé adresse ses chaleureuses félicitations, à  la Nigériane qui selon lui, marque l’histoire en accédant à la direction générale de l’OMC. « Nous souhaitons que cette étape importante augure la mise en œuvre des réformes attendues. Nous sommes déterminés à y prendre une part active », indique le dirigeant togolais.

Il convient de rappeler que l’élection de la Nigériane à la tête de l’OMC, a été facilitée par l’électricien du nouveau président des États-Unis, Joe Biden. Car l’ancien président américain, Donald Trump, s’était systématiquement opposé à la candidature de la Nigériane préférant soutenir la candidature de la sud-coréenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here