Au Qatar, le dernier représentant du continent africain à cette 22ème messe mondiale du football,  le Maroc poursuit l’aventure. Les Lions de l’Atlas ont arraché la qualification pour les quarts de finale mardi 6 décembre en battant au bout du bout 3 tirs à 0, le grand favori de la compétition, l’ Espagne lors des épreuves de tirs aux buts. Temps réglementaire 0-0.

En effet, comme le Ghana en 2010, le Sénégal en 2002 et le Cameroun en 1990, le Maroc est le 4 ème un pays africain qualifié en 1/4 de finale de la coupe du monde. C’est une qualification historique pour cette équipe des Lion de l’Atlas d’autant plus que c’est une première fois de se retrouver à ce stade de la compétition après avoir franchi le premier tour il y a 36 ans de cela.

Il faut dire que durant les 120 minutes de jeu, malgré la forte domination de l’équipe d’Espagne, le Maroc a plié mais n’a jamais rompu jusqu’aux épreuves des tirs aux buts. Épreuve dans lequel, les marocains se sont montrés plus à droit que la grande Espagne.

Il convient de noter que la participation des représentants africains à cette 22eme coupe du monde reste assez positive avec déjà 8 victoires, 3 nuls et 6 défaites en 17 matchs déjà joués. Une grande première pour l’Afrique.

Le Maroc de Hakim Ziyech affrontera en 1/4 de finale, le vainqueur de la confrontation entre le Portugal de Cristiano Ronaldo et la Suisse de Embolo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here