Au Togo, l’homme politique le plus amoureux du football, l’honorable Innocent Kagbara, président national de Parti Démocratique Panafricain (PDP), s’est félicité au lendemain du sacre historique de l’équipe nationale d’Argentine pour le compte de la 22ème coupe du monde de football jouée du côté du Qatar.

En effet, alors que la page de la coupe du monde 2022 s’est refermée le dimanche 18 décembre 2022 à Doha au Qatar, les réactions continuent de part le monde. Ainsi,  cette fête mondiale a donné raison à ceux qui espéraient voir Lionel Messi, un des meilleurs joueurs de l’histoire de football, de soulever sa première coupe du monde. Pour Innocent Kagbara, l’Argentine a mérité cette belle récompense.

Le président du PDP se félicite donc de ce sacre qui selon lui a donné raison à ceux qui ont cru en cette équipe d’Argentine. « Je félicite Lionel Messi et ses coéquipiers pour leur belle prestation à cette coupe du monde. Nous avons cru en eux et ils ont fait le boulot », a-t-il indiqué avant de préciser que sa joie est d’autant plus grande pour le capitaine d’Argentine « Je me réjouis de ce sacre, particulièrement pour Messi. Il vient de réaliser une belle carrière footballistique. Il est un exemple à suivre pour les jeunes joueurs.» Cependant, l’homme politique et sportif ne doute pas que les Bleus de  France n’ont pas démérité. Pense que l’équipe de a aussi de l’avenir « La France quant à elle n’a pas démérité. La jeune équipe française a de l’avenir » a t-il laissé entendre.

Il convient de rappeler que cette 22eme édition de la coupe du monde jouée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre a permis pour la première fois de son histoire, à l’Afrique grâce aux lions de l’Atlas du Maroc d’atteindre les demi-finales de la coupe du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here