La confédération africaine de football a été sans pitié à quelque mois du rendez-vous de fête continentale de football, prévu du 9 janvier au 6 février 2022 prochain au Cameroun, pays des légendes du football africain, Samuel Éto’o et Roger Mila.

En effet, la décision est tombée comme un coup de poignard sur la tête de la sélection nationale du Zimbabwe. Deuxième du groupe H lors des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec 8 points, le Zimbabwe a été disqualifié par la CAF et donc ne participera plus à la phase finale du côté du Cameroun. Les Warriors n’ont plus que les yeux pour pleurer pour avoir commis une erreur administrative qui finalement les rattrape. Car en effet, la raison de leur disqualification est d’avoir aligné un joueur non-qualifié à jouer le match de la 5ème journée des éliminatoires remportée 1-0 contre le Botswana en mars dernier.

C’est ce qui est contenu dans la décision de la CAF transmise à la fédération zimbabwéenne de football via une lettre. L’erreur administrative porte notamment sur le capitaine des Warrios, Knowledge Musona aligné lors de ce match contre le Botswana alors qu’il avait accumulé trois cartons jaunes consécutifs et ne devrait pas jouer cette rencontre. C’est donc cette erreur administrative du secrétariat de la fédération Zimbabwéenne et du staff technique qui met hors course le Zimbabwe pour la phase finale au Cameroun. Un terrible coup dur pour ces jeunes footballistique Zimbabwe qui ont tout fait pour se qualifier.

Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, la Zambie qui avait été coiffée au poteaux, troisième avec 7 points derrière le Zimbabwe, se frotte les mains et va finalement répondre présent en terre Camerounaise en janvier prochain lors de la phase finale du championnat d’Afrique des nations de football.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here