Dans la commune de Tône4, la liste UNIR poursuit sa campagne de charme auprès des populations. Ce jeudi 20 juin, ils étaient dans plusieurs cantons de la commune où ils ont alterné meetings et sensibilisation sur le Programme National de Développement PND.


En effet, tout comme depuis le début de la campagne, l’honorable Alassani Nakpale, député de la circonscription électorale Tône Cinkansé zone3, a poursuivi le tour des cantons pour non seulement présenter les candidats de la liste Unir de la commune de Tône3 aussi bien aux chefs canton de la localité mais surtout aux populations pour solliciter leur vote le 30 juin prochain en faveur de la liste. Comme dans les autres cantons déjà parcourus, le message est le même ce jeudi à Kabinlagou, Kantindi Centre, Balmagou ou encore à Pana. Il s’agit d’inviter les populations à voter utile en votant pour la liste UNIR. Ceci, afin d’avoir un maire dont la vision et la politique concordent avec le député qui est appelé à venir en appui à politique de développement de la commune.

L’honorable Alassani Nakpale qui conduit la délégation a longuement expliqué a la population la nécessité de prouver au chef de l’État président du parti UNIR à travers un vote massif qu’il peut compter sur la population de la commune de Tône4 lors des échéances électorales de 2020. Car il est important voire indispensable de préserver la stabilité et la paix dans le pays afin de parvenir au développement harmonieux de tout le pays. Il a invité la population à continuer par faire confiance au chef de l’État lors de l’échéance de 2020. Il a cité les exemples des pays comme le Burkina Faso qui se trouve actuellement dans un chao du fait que l’ancien préside a été chassé du pouvoir alors que le pays était dans la paix et la stabilité. Il a aussi pris l’exemple du Bénin qui est crise à cause du fait d’une mauvaise alternance.

Formation et sensibilisation sur le PND


En effet, outre la campagne pour solliciter les voix de la population, l’honorable Alassani a profité de l’occasion pour présenter le PNB et ses trois axes prioritaires notamment aux groupements des femmes, et jeunes du canton de Pana. Il a expliqué en long et en large le contenu qui permettra au chef de l’État de mettre en œuvre sa politique de développement du pays. Il exhorté les femmes de ce s différents groupements contribuer à la réussite de ce programme en donnant à l’initiateur la chance et les moyens de le réaliser.

Il convient de rappeler que la journée de ce jeudi a démarré par une réunion synthèse de la journée de mercredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here