C’est sans surprise, le chef de l’Etat sortant du Cameroun, Paul Biya au pouvoir depuis 35 ans, a été proclamé vainqueur ce lundi 22 Octobre de la présidentielle du 7 octobre dernier.
Ceci après plus de quatre heures de proclamation des résultats, département par département. L’octogénaire de 85 ans, est accrédité de 71;28% de suffrages exprimés. Cette élection a été qualifiée de libre et transparente par le Conseil Constitutionnelle. Ceci, malgré quelques irrégularités constatés et qui ne sommes de nature à entacher la régularité du scrutin. Il faut noter déjà dimanche, avant même que le résultat officiel ne soit donné par le Conseil Constitutionnel, le président équato-guinéen avait félicité son homologue Camerounais Paul Biya pour sa élection à la tête du pays.  »La force de l’expérience aura triomphé  » d’une jeunesse qui rêvait véritablement d’une alternance cette année 2018 au Cameroun.
Le candidat du MRC Maurice Kamto, qui s’était autoproclamé au lendemain de la présidentielle vainqueur, arrive en seconde position avec un peu plus de 14% tandis que le plus jeune à cette élection, Cabral Liibi est crédité de 6,23% et se classe troisième.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here