« Je me sens complètement camerounaise. Il n’y a pas de raison que je sois insensible à ce qui se passe dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Son pays le Cameroun est confronté à une crise sociopolitique incommensurable depuis bientôt deux ans. Une situation qui ne laisse personne indifférents. Les différents acteurs qu’ils soient du monde politique ou culturel sont interpellés. Charlotte Dipanda aussi.

Invitée de l’édition du journal parlé de 20 heures lundi à la télévision à la télévision Equinoxe  la charmante Charlotte Dipanda s’est exprimée sur la crise anglophone que connait le Nord-Ouest et du Sud-Ouest Cameroun.

En effet, invitée pour  parler de sa participation de sa participation aux festivités marquant les 70 ans de la société anonyme des brasseries du Cameroun, la chanteuse, la pote voix qui fait aujourd’hui la fierté de la musique et du Cameroun à travers le monde, ne s’est pas limité à la confirmation de sa participation à ce festival, mais a saisi l’occasion pour les différents protagonistes à l’apaisement.

« Je pense qu’il faut écouter ce que les populations de ces régions-là ont envie de faire passer comme message. Il faut vraiment être à l’écoute et je leur souhaite vraiment de trouver cet apaisement-là  que les tensions s’estompent. Parce qu’on sait quand est-ce qu’on commence une guerre mais on ne sait jamais quand est-ce qu’elle se termine ni comment elle va évoluer. J’espère vraiment que ça va se calmer et qu’on va retrouver cette quiétude qu’on a toujours connue dans ces régions-là », a -t-elle exhorté les uns et les autres.

Elle s’est dite consternée et affectée par cette  situation que connait ces deux régions anglophones du Cameroun. « Je me sens complètement camerounaise. Il n’y a pas de raison que je sois insensible à ce qui se passe dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. J’ai envie de dire aux populations de ces régions que je pense à elles et qu’il ne faudrait pas qu’elles se sentent isolées parce que tous les jours les Camerounais meurent » conclu Charlotte Dipanda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here