Spread the love

Au Cameroun, annoncée pour ce vendredi 03 décembre 2021 la cérémonie d’inauguration du  stade omnisport d’Olembé avant d’être reporté in-extrémiste laissant place à une vive polémique, le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) et son leader Cabral Libii, réclament une enquête parlementaire à propos de la construction de ce stade d’Olembé.

En effet, c’est se basant notamment sur l’article35 et au règlement intérieur de l’Assemblée nationale (article 85), que le leader  du PCRN Cabral Libii et ses députés entendent lundi 6 décembre 2021, introduire auprès du président de l’Assemblée nationale du Cameroun, une proposition de résolution de mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur la construction au stade d’Olembé. C’est en substance qu’a indiqué Cabral Libii sur sa page Facebook. Cette décision du parti PCRN est née d’une déclaration du ministre Narcisse Mouelle Kombi des Sports et de l’Education physique  du Cameroun annonçant le report de la cérémonie officielle de prise de position du stade Olembé, le plus grand stade.

D’une capacité de 60 000 places, le stade d’Olembé est le plus grand stade du Cameroun. Ce joyaux est une architecture de classe mondiale, construit de sorte que les spectateurs n’aient pas de contacts avec les athlètes. Il devrait accueillir la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021 qui se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022

Il convient de rappeler que selon le N°1 des sports du Cameroun Narcisse Mouelle Kombi la cérémonie a été reportée “en raison des opérations de recettes techniques” sur le chantier. Le ministre des Sports et de l’Education physique a également évoqué des “contraintes d’agenda”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here