La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de faire le ménage dans sa maison après les scandales nés de l’affaire de corruption du président de la fédération ghanéenne de football Kwesi Nyantakyi.
Ainsi, 22 officiels de la CAF sont potentiellement suspendus dont un kenyan Marwa Range suspendu à vie et deux autres qui écopent de dix ans de suspension de toutes compétitions liées au football. Il s’agit de l’arbitre togolais Yanissou Bebu et de l’assistant gambien Jallow Ebrima.
Dans ce lot d’arbitres suspendus on y retrouve des ivoiriens, des maliens, des burkinabè, des mauritaniens et des nigériens. Ils s’en sortent par contre avec des peines allant de 2 à 6 ans. Enfin, 11 arbitres sont provisoirement suspendus « jusqu’à l’examen de leur cas par le Jury Disciplinaire le 5 août 2018« . Au total donc, ce sont 22 officiels potentiellement sanctionnés.
La CAF veut donc faire le message au sein de sa maison. Voici la liste de ceux qui connaissent déjà leur sort et publiée par la CAF après la décision du jury intervenue ce samedi 07 juillet 2018. Nous avons choisi de ne pas publier les noms de ceux dont la décision n’est pas encore définitive.