Les burkinabè connaissent désormais la plus belle fille nationale 2018.  C’est à l’issue de la victoire de Sinthia Sakanra vendredi soir à Ouagadougou au concours Miss.

Sinthia Sakanra a remporté la couronne de la reine de la beauté après avoir été plébiscitée par le jury et le public. Candidate de la ville de Tenkodogo  la région du centre est du pays, Mlle Sinthia Sakanra, âgée de 18 ans et élève en classe de première, a été la grande gagnante du concours, devant la vingtaine de candidates en lice pour le titre de miss Burkina 2018. Elle remporte ainsi une cagnotte en nature et en espèce estimée à  plus de 13 millions de FCFA. Cette cagnotte se réparti comme suit: 5 millions de F CFA cash, offerts par le comité d’organisation, 3 500 000 offert par Télécel Faso, 1 million de F CFA offert par la marraine Mme Kady Zagré, 2 millions de F CFA offert par la SODIBO et 1 million offert par la CGE. Comme grande gagnante du vote du public, elle empoche aussi 500 000 F CFA offert par Telécel.

A toutes ces enveloppes, s’ajoute de nombreux lots en nature, dont une smartphone de dernière génération, une année de connexion internet, une année d’assurance, et un billet d’avion de sa destination de choix offert par Air Burkina. Sinthia Sakanra a comme 1ere et 2e dauphines Carine D. Yanogo et Malika Ouédraogo. Elles ont, elles aussi, reçu de nombreux prix et lots de la part du comité d’organisation et des partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here