Au Burkina Faso, le président du parti Union pour la Renaissance Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR-MPS), Bénewendé Stanislas Sankara a annoncé mercredi 21 décembre dernier, à la grande surprise de nombre de personnes, sa démission de la présidence du parti.

En effet c’est à travers un courrier adressé au parti qu’il a informé de sa décision de quitter la tête de son parti. L’avocat n’a cependant pas donné dans sa lettre, les raisons qui sous-tend cette décision. « Je soussigné, Me Stanislas Bénewendé Sankara, déclare par la présente, rendre pour compter de ce jour 21 décembre 2022, ma démission de mes fonctions de président de l’union Pour la Renaissance Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR-MPS)», écrit-il dans sa lettre de démission. Ainsi et ce conformément aux dispositions des articles 27 et 28 du règlement intérieur du parti, l’intérim du président du parti sera assuré par le professeur Augustin LOADA.

Le désormais ex président du parti a en outre tenu à réitérer son engagement à rester acquis à la cause du peuple burkinabé avec qui il compte défendre les idéaux du président Thomas Sankara « en ce jour béni de la date anniversaire du président Thomas Sankara et de la naissance officielle du parti le 21 décembre 2000, je renouvelle tout mon engagement indéfectible à rester acquis à la cause de notre peuple avec lequel je fais toujours le serment de faire chaque pas avec lui en tant que militant Sankariste » a précisé Me Bénewendé Stanislas Sankara dans sa lettre de démission. Il a en outre invité les militants et militantes à rester soudés et mobilisés autour de la direction du parti pour les batailles présentes et à venir.

Il convient de rappeler que cette démission intervient au moment où le Burkina Faso fait face à une lutte difficile contre les terroristes qui occupent environ 40% du territoire Burkinabé entrainant un double Coup d’État militaire en un an. Une mobilisation générale de 50 mille volontaires a été faite par les autorités de transition pour soutenir l’armée burkinabé afin de libérer le pays des mains de ces terroristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here