Au Burkina Faso, pays des hommes intègres, la capitale Ouagadougou s’apprête à vivre une journée spéciale ce vendredi 21 Octobre 2022. Le capitaine Ibrahim Traoré, sera officiellement investi présent de la transition.

En effet, conformément au consensus issu des assises nationales tenue il y a une semaine et qui ont choisi le capitaine Ibrahim Traoré comme président pour diriger la transition pour une durée de 23 mois à compter du 2 octobre, celui qui préside de faite le Burkina Faso depuis le 02 octobre dernier,  le Capitaine Ibrahim Traoré, prêtera serment ce vendredi 21 octobre 2022 à 10h.

Cette cérémonie solennelle va l’investir de la qualité de Président de la Transition et de ses charges. L’information émane d’une annoncé faite mercredi 19 octobre par le Conseil Constitutionnel du Burkina-Faso. C’est donc à partir de cette cérémonie solennelle qu’il sera officiellement investi des charges et attributions de président de la République du Burkina Faso.

Rappelons que dans un contexte particulièrement délicate avec pays occupé de moitié par des terroristes et djihadistes, le jeune capitaine Ibrahim Traoré, 34 ans comme feu Thomas Sankara qui prenait le pouvoir aussi à l’âge de 34 ans, sera officiellement investi présent de la République du Burkina-Faso après avoir renversé le colonel Damiba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here