

En effet, d’après nos confrères, le Groupe EBOMAF qui, depuis un moment s’est fixé comme objectif, la diversification de ses activités, va rendre le 27 avril prochain, opérationnelle la compagnie aérienne « LIZ Aviation ». Selon nos confrères, la cérémonie de lancement de cette compagnie est prévue pour se ternir du côté de Bobo Dioulasso, deuxième ville du pays. Ainsi, dans le cadre de la tenue de cette imposante cérémonie, une délégation du groupe Ebomaf, s’est rendue jeudi 20 avril dernier chez le ministre ministre de la Communication et de la Culture, Jean Emmanuel Ouedraogo, pour solliciter non-seulement la présence et le parrainage du ministre de cette cérémonie.
D’après nos confrères d’humanité, le ministre Jean Emmanuel Ouedraogo, a salué l’initiative cette compagnie qui vient renforcer la flotte burkinabè. L’opérationalisation de la compagnie « Liz Aviation », constitue un véritable boué de sauvetage pour la population burkinabé surtout en ces temps où la situation sécuritaire dans le pays rend les déplacements entre les grandes villes très compliqués. Cette compagnie va également renforcer la flotte de la sous-région et continent en matière de transport aérien.
Pour rappel, l’homme d’affaires burkinabé Mahamadou Bonkongou, a construit son empire à partir des BTP avant de diversifier ses activités dans différents domaines notamment bancaire, alimentaire, hôtellerie, vente des engins lourds ainsi que le social avant de se retrouver aujourd’hui avec une nouvelle corde à son arc, la compagnie de transport « Liz Aviation ».