
À Bruxelles, l’honorable Innocent Kagbara qui s’y trouve depuis quelques jours dans le cadre de la recherche de partenaires pour le financement de ses projets notamment le projet de création d’une ferme d’Écotourisme de 100 hectares, a signé un partenariat avec Lady Agri pour le financement de la partie Agrobusiness de ce projet.
En effet, l’information a été donnée par l’intéressé lui-même à travers un passe rendu public. « Nous sommes à Bruxelles dans le cadre du financement de notre projet d’écotourisme, nous avons mandaté une société de droit belge pour la mobilisation de fonds et la partie agrobusiness sera en partenariat avec Lady Agri ». Ainsi, Lady Agri, est une société qui est active dans 17 pays africains. Ce serait donc la première fois qu’elle va intervenir au Togo.
Avec ce partenariat, Lady Agri va apporter une assistance technique à la mise en œuvre de ce projet d’agrobusiness sur trois policiers à savoir: identifier, organiser , immatriculer les coopératives; accès à l’agri-finance; structuration du business plan, soutien à l’atténuation du risque et accès au crédit et enfin l’accès aux marchés, équipements et technologies ainsi que l’accès aux acheteurs et aux fournisseurs d’intrants.
Rappelons que la mobilisation du financement pour la réalisation du grand projet de l’Écotourisme, une société de droit belge a été mandatée pour mobiliser les fonds « nous avons mandaté une société de droit belge » a indiqué Innocent Kagbara.