
Une attaque meurtrière d’une école au Brésil près de Sao Paulo a fait plusieurs morts mort, au moins huit selon le premier bilan.
En effet, deux assaillants, tous adolescents, ont tué par balle au moins huit personnes ce mercredi 13 mars lors d’une attaque de l’école de l’agglomération de la grande ville de Sao Paulo avant de se suicider. Le premier bilan parle d’au moins huit personnes tuées dans cette fusillade dans l’école Raul Brasil de Suzano, une localité de la banlieue de Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil. Parmi les victimes, on compte six enfants, dont deux morts à l’hôpital, un employé de l’établissement et une personne qui se trouvait à l’extérieur de l’enceinte, selon la police de Sao Paulo. Il y aurait également une vingtaine de blessés.
Selon nos informations, l’attaque est survenue vers 9h30, heure locale. Arrivé sur place, le gouverneur de l’État de Sao Paulo, Joao Doria, a déclaré qu’il n’avait pas été établi, que les deux assaillants étaient d’anciens élèves de l’école. De nombreux parents se sont rués devant l’école, attendant avec impatience des nouvelles de leurs enfants scolarisés dans cet établissement public.
Les enquêtes se poursuivent afin de comprendre le mobile d’une telle attaque par des assaillants adolescents.