Décidément, le geste héroïque du jeune malien Mamadou Gassama ne s’est pas limité à la seule France mais a pris une dimension internationale. Après avoir rencontré le Président Français Macron et reçu au pays comme un héro par le Président IBK du Mali, Mamadou Gassama (photo 3ème de l’adroite) a reçu dans la nuit du 24 au 25 juin aux Etats-Unis un prix lors de la prestigieuse soirée des BET Awards 2018.

C’est le second qu’il reçoit pour son acte héroïque et de bravoure réalisé le 26 mai dernier après celui du diplôme de courage et sa naturalisation en tant que Français pour avoir sauvé un enfant en escaladant un bâtiment de 4 étages. Selon nos informations, le désormais franco Malien  a reçu son prix Humanitarian Award top ce matin à 4h30 du côté des Etats-Unis.

Plusieurs autres héros aux côtés du jeune Malien, ont été aussi récompensés lors de ces 18èmes  BET Awards 2018. Il s’agit de  James Shaw Jr., qui avait désarmé l’auteur d’une fusillade dans un fast-food dans le Tennessee avant de lancer une cagnotte à succès pour les victimes; Naomi Wadler, une fillette de onze ans qui s’est fait connaître par son vibrant discours durant la « Marche pour nos vies » contre les armes à feu; Anthony Borges, un lycéen de Parkland qui avait reçu cinq balles en retenant le tireur pour permettre à ses camarades de lycée d’échapper à la tuerie; Shaun King, un militant à l’origine du mouvement « Black Lives Matter »; et Justin Blackman, un adolescent qui avait été le seul de son établissement scolaire à boycotter les cours pour exiger une meilleur lutte contre les armes à feu.

Ceci au cours d’une soirée orchestrée de main de maître et avec humour par Jamie Foxx. Des chanteurs ont été aussi primés. Notamment la chanteuse R&B SZA, le film de super-héros « Black Panther » ou le groupe de rap d’Atlanta Migos. Des chanteurs de renom se sont aussi  succédés au micro pour des performances musicales, Nicki Minaj, Jay Rock, Daniel Caesar, 2 Chainz et beaucoup d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here