
Phénomène souvent rare dans la sous-région, le tremblement de terre qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi à Doutou, est le second qu’a connu le Bénin après celui de 2009.
En effet, la population de Houéyogbé en occurrence de l’arrondissement de Doutou a vécu dans la nuit d’hier à aujourd’hui, 2 juin 2018, le tremblement de la terre. Ces secousses sismiques ont été ressenties jusqu’à dans la de Lobogo, dans la commune de Bopa.
Selon nos informations en effet, il sonnait minuit, soudain, dans le calme de la nuit, les populations ont été réveillées par des secousses inhabituelles dans le sol. Des maisons en terre agitées, des feuilles de tôles bougés par endroit, … Il s’en est suivi une panique générale dans les villages et maisons de Doutou.
Même animaux et volailles sont affolées. Le Chef de l’arrondissement de Doutou, Pascal Tavi, a confirmé les faits « La terre a effectivement tremblé à Doutou cette nuit. Je l’ai moi-même ressentis depuis ma maison. Les secousses ont duré quelques secondes sinon quelques petites minutes. Il sonnait environs 00h5 minutes par là. » a déclaré.
Il convient de rappeler que selon nos informations, aucune perte en vie humaine ni d’importants dégâts matériels ne sont déclarés.