Spread the love

C’est en effet une avancée notable alors que l’Office Africain du Tourisme félicite l’Honorable Dr. Damas Ndumbaro, le Ministre des Ressources Naturelles et du Tourisme qui a conduit la délégation tanzanienne à la réunion de la Commission de l’OMT pour l’Afrique à Cabo Verde récemment, où le pays a obtenu l’opportunité d’accueillir le prochain Manifestation de la Commission de l’OMT.

La Tanzanie accueillera la 65e édition de la conférence de la Commission de l’OMT pour l’Afrique en 2022 qui, espérons-le, aura lieu à Dar-Ar-Sallam, la capitale économique ou Dodoma, la nouvelle capitale politique de la Tanzanie. La décision d’approuver la candidature de la Tanzanie pour accueillir la 65e session a été adoptée le 2 septembre 2021 lors de la 64e Commission de l’OMT pour l’Afrique qui s’est tenue à Cabo Verde avec une décision retentissante des délégués.

Que présage ce droit d’accueil pour le pays, la région et le continent dans son ensemble, surtout en cette période où le tourisme rebondit progressivement ?. Le secteur du tourisme de la Tanzanie se remet des durs effets de la pandémie de COVID-19, car le pays profite de ses opportunités uniques pour réorganiser le secteur du tourisme en stimulant une croissance inclusive à moyen et long terme et en promouvant l’adaptation et l’atténuation du changement climatique.

En outre, la convergence de 54 ministres du tourisme membres du continent et d’autres parties prenantes potentielles de l’industrie, y compris des investisseurs mondiaux, qui participeront à la réunion et qui augmenteront considérablement le potentiel touristique de la Tanzanie et ses attractions touristiques sans précédent.

« ATB applaudit cependant l’OMT pour sa volonté d’assimiler et d’intégrer l’Afrique dans le cadre mondial, alors que nous promettons notre soutien indéfectible à l’Organisation mondiale pour sa vision de l’agenda africain. Nous notons et reconnaissons également les grands efforts du Secrétaire général, M. Zurab Pololikashvili, selon lequel le continent africain doit être progressiste en s’unissant dans sa détermination à utiliser le pouvoir du tourisme en stimulant le développement et les opportunités pour tous ses citoyens continentaux. ATB travaille également en étroite collaboration avec l’honorable ministre de Tanzanie pour commercialiser, promouvoir et positionner le joyau de l’Afrique en tant que destination de choix pour les touristes et voyageurs régionaux, continentaux et mondiaux », a déclaré Cuthbert Ncube, président d’ATB.

Par Kazeem Balogun

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here