Sous l’égide du Directeur général Bolidja François TIEM, le personnel de l’Agence Togolaise d’Electrification Rurale (AT2ER) s’est réuni le vendredi 10 Juillet 2020 passé à la salle de réunion de ladite agence. Occasion pour le personnel, de dresser le bilan à mi-parcours et projeter les bases pour assurer les objectifs à atteindre avant la fin de l’année.

Il s’est agi au cours de cette rencontre de faire un bilan à mi-parcours individuel, revoir ensemble le bilan de 2019 et celui à mi-parcours de l’année en cours ainsi que des perspectives pour le deuxième semestre. Directeurs, ingénieurs, cadres et employés de bureau, ont tour à tour revu leurs cahiers de charges et listé les activités déjà estampillées tout au long du premier semestre de l’année 2020.
Cette réunion s’est déroulée sous la direction du DG de l’AT2ER, François B. Tiem. Il a, à cette occasion, félicité tout le personnel pour son implication effective dans les travaux au cours de l’année dernière et dans les activités à mi-parcours inscrites pour le compte de 2020. Il a aussi exhorté ses employés à plus d’effort et d’abnégation dans le travail bien fait.

Pour lui, le travail mérite constamment d’être évalué d’abord par le travailleur lui-même pour en tirer l’impact de son rendement et ensuite par l’employeur et cette séance de réunion bilan à mi-parcours est l’un des exercices appropriés. Le premier responsable a ensuite encouragé le personnel à continuer à se mettre en ordre avec le manuel de travail, le cahier de charges et d’être à la quête permanente de la perfection. « Si l’AT2ER atteint les objectifs assignés par l’Etat, c’est le succès de tous qui serait louable. L’agence a plusieurs activités et est reconnue d’ailleurs sur l’échiquier international à travers les différents projets et il va de soi que tout le monde s’y mette pour la réussite de ses programmes. Les populations des zones rurales attendent encore de nous. Aussi avons-nous l’impérieux devoir de redoubler nos efforts pour alimenter tant soi peu toutes ces zones désertes en énergie notamment les énergies renouvelables » a laissé entendre le DG. Il a ensuite rappelé les mesures barrières édictées par le gouvernement dont chacun doit faire siennes pour lutter contre la covid-19.

Soulignons que le Togo, à travers l’AT2ER, a eu le prix Ashden Awards 2020 pour la lutte contre le réchauffement climatique. C’est grâce à la stratégie d’électrification qui prévoit 50% des énergies renouvelables dans le mix énergétique du pays à travers des programmes solaires et hydroélectriques. Ce prix a été également l’une des réjouissances du personnel de l’AT2ER à cette circonstance.

Afrique-news avec la Cel Com AT2ER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here