Spread the love

Après le TOGO, Johaness Makouvia pose les valises de son ONG au Niger avec la cérémonie d’installation officielle du bureau du MJPP demain lundi 30 novembre à Niamey au Niger. Cette cérémonie sera couplée du lancement du projet: ECOLE DE LA PAIX et LE FORUM DE LA JEUNESSE POUR LA PAIX.

En effet, pour le promoteur de l’ONG MJPP, Johaness Makouvia, très engagé dans la promotion de la paix depuis de longues années,  il s’agit de monter aux yeux du monde et de tous que la paix est possible « Nous devons montrer que la paix est possible, qu’elle n’est pas une utopie insaisissable, mais un bien concret qui vient de Dieu et que nous pouvons pérenniser grâce à notre engagement personnel et collectif », a-t-il confié à notre rédaction www afrique-news.info . Sont attendus à cette cérémonie de demain, tous les acteurs de Paix et de développement, organismes de la société civile et pouvoirs publics, acteurs politiques et activistes humanitaires, populations de tous horizons et de tous âges.

Par ailleurs, il s’agit pour l’ONG MJJP, de « construire ensemble la nation de paix et émergente que nous voulons. Prôner notre paix et la paix des autres ». Car, aujourd’hui plus que jamais, les jeunes ne veulent plus être des observateurs passifs des actions visant la paix et le développement mais des acteurs actifs et engagés pour la cause de la paix et du développement. Selon Johaness Makouvia, les jeunes ont besoin de cadre où ils vont exprimer tout leur potentiel dans la préservation et la promotion de la paix. C’est donc ce qui justifie l’installation du bureau de ONG au Niger. Ce bureau sera le cadre où les jeunes du Niger pourront s’exprimer dans le cadre de la promotion de la paix. « Loin d’être des spectateurs silencieux, les jeunes ont besoin de l’espace adéquat pour donner toute la mesure de leur talent, d’où l’installation du Bureau National des Jeunes Promoteurs de la Paix au Niger …» 

Pour rappelle l’ONG MJPP a vu le jour au Togo depuis 2018 et s’est beaucoup signalé par divers actions de promotion de la paix à travers tout le pays, l’installation de ses antennes dans 26 préfectures du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here