Spread the love

Lancé il y a de cela quelques temps, le recensement des togolais de la diaspora après le report de la date de clôture, tire inexorablement vers sa fin prévue pour le 30 juin prochain. Dans le cadre de ce processus, le ministre Robert Dussey chargé des togolais de l’extérieur lance un appel au recensement à l’ensemble des togolais vivant hors du Togo. Voici l’appel lancé à cet effet. 


Appel au Recensement

Cher/chère Togolais(e) de la diaspora,

Dans le cadre des initiatives du gouvernement en vue de renforcer les relations du Togo avec sa diaspora, une plateforme de recensement est lancé principalement pour réaliser la cartographie des Togolais dans le monde et à inventorier pour bien évaluer les besoins afin de pouvoir mieux y répondre.

Aussi, nous lançons le présent appel à enregistrement sur la plateforme de recensement en ligne des Togolais de l’extérieur pour participer à la toute première édition du Recensement de la Diaspora Togolaise.

Le recensement se veut inclusif et ouvert à tous les Togolais résident hors du Togo. Nous vous invitons donc à y participer massivement et à faire connaître la plateforme de recensement à vos parents, amis et autres compatriotes résidants à l’étranger.

Toutes les équipes du Ministère (Direction des Togolais de l’Extérieur et Coordination du Guichet Diaspora), les missions diplomatiques, les postes consulaires, les Délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) et toutes autres les parties prenantes sont à votre disposition pour vous assister durant le processus.

Prof Robert DUSSEY,
Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here