Réélu dimanche dernier pour un nouveau bail à la tête de la Turquie, Recep Tayyip Erdoğan, a prêté serment samedi à Ankara, capitale du pays en présence de plusieurs dirigeants du monde dont son homologue togolais Faure Gnassingbé qui a pris part à la cérémonie.

En effet, il n’est plus un secret pour personne que le Togo et la Turquie entretiennent depuis ces dernières années, des relations diplomatiques, militaires et commerciales très poussées. Ainsi, la présidente du dirigeant togolais, Faure Gnassingbé qui, était parmi les premiers chefs d’État du monde à adresser ses vives félicitations et réitéré sa volonté de poursuivre le renforcement des relations de coopération et la diversification des échanges entre Lomé et Ankara, au président Erdoğan, confirme donc cette volonté. D’ailleurs dans le cadre du renforcement de la coopération avec la Turquie, le président Erdoğan avait effectué une visite officielle d’État au Togo en octobre 2921 suivie de l’ouverture de la représentation turque au Togo.

Le président Recep Tayyip Erdoğan a donc prêté serment pour un nouveau bail de 5 ans à la tête de son  pays. Faure Gnassingbé s’est dit heureux des échanges avec son son homologue. « J’ai été heureux de revoir le Président Erdogan à Ankara à l’occasion de sa prestation de serment de ce 03.06.2023. Nous avons évoqué l’amitié et la coopération entre nos deux pays et renouvelé notre engagement à consolider notre partenariat et diversifier les échanges entre le Togo et la Turquie » a indiqué Faure Gnassingbé sur sa page Twitter

Rappelons que le président Recep Tayyip Erdoğan a été réélu le 28 mai dernier au second tour lors d’un scrutin très serré avec le candidat de l’opposition avec un peu plus de 52% des suffrages exprimés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here