Dans son engagement à assurer le meilleur être à la population togolaise notamment les couches vulnérables, le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé avait fait de son dernier quinquennat, un mandat social. Dans cette droite ligne, plusieurs programmes comme celui des Filets sociaux et services de base ont été lancé.

En effet, lancés le 25 mars 2020, les travaux de construction du bâtiment scolaire de l’EPP Pagala Tomégbé ont fait l’objet d’une réception technique le 28 juillet 2020 dernier. Ce bâtiment est composé de trois (3) salles de classes avec bureau et magasin, annexées de deux (2) blocs de latrines à trois cabines. D’un coup total de 20,9 millions de francs CFA financé par la Banque mondiale, cette infrastructure scolaire répond à la vision du gouvernement de soutenir la réhabilitation et la construction d’infrastructures de base dans les communautés ciblées afin d’accroitre leur accès aux services socioéconomiques afférents.

Pour railleurs, le projet Filets sociaux et services de base (Fsb), piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), touche 186 villages dans la région Centrale. Ainsi, 34 villages  sur les 186, bénéficient des infrastructures socio-économiques de base, tandis que 107 villages bénéficient des transferts monétaires, et 45, des cantines scolaires.

Il convient de rappeler que ce projet Fsb vise à assurer aux ménages et aud communautés pauvres, un meilleur accès aux infrastructures socioéconomiques de base et aux filets sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here