
Le Président du Gabon, Ali Bongo, est en rééducation au Maroc, suite à un accident vasculaire cérébral contracté en Arabie Saoudite. L’on peut dire sans risque de se tromper que le chef de l’Etat Gabonais est gravement malade ; il lui faudra du temps. Selon certaines indiscrétions, le Gabon pourrait connaître des élections anticipées.
L’hémiplégie est une paralysie d’un coté du corps. Elle peut concerner soit le côté gauche, soit le côté droit. Cette forme de paralysie est causée par un dommage au niveau du cerveau, tel qu’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Qui est touché par l’hémiplégie ?
L’hémiplégie peut toucher n’importe quel individu à la suite d’un AVC par exemple. Toutefois, les bébés et particulièrement les prématurés sont davantage exposés au risque hémiplégique. A l’entendre parler le 31 décembre, l’on sent aisément que le chef de l’Etat Gabonais Ali Bongo a fait des efforts pour sortir les mots de sa bouche. Les choses se compliqueront davantage dans ce pays. Mettre en place un gouvernement ou du moins installer l’assemblée ne changeront rien. Le Gabon ne fonctionnera plus durant des mois encore. Une chose est certaine. A en croire, nos sources, la cour constitutionnelle finira par lâcher le mot.