AGCO, Your Agriculture Company (NYSE:AGCO) (http://www.AGCOcorp.com), un leader mondial de la construction et de la distribution de matériels agricoles, a dévoilé son initiative révolutionnaire « Farm IN A Box » (FIAB) pour l’Afrique, à l’occasion de l’International Green Week qui se déroule en Allemagne du 18 au 27 janvier 2019.

« Avec ce tout nouveau concept, notre objectif est de développer la mécanisation agricole et toutes les infrastructures connexes dans les communautés rurales africaines jusque-là mal desservies », a déclaré Martin Richenhagen, président et directeur général d’AGCO, lors de la cérémonie d’ouverture de la manifestation.

La FIAB offre une gamme de machines agricoles, parmi lesquelles le tracteur, et propose également des services d’assistance indispensables (livraison de pièces, d’outils d’atelier, formation à l’utilisation des machines et partage d’expertises) afin de garantir un fonctionnement efficace et continu des opérations mécanisées. Une partie du matériel est expédiée dans une « boîte » – un conteneur de transport modifié – qui a vocation à être ensuite utilisé comme bureau ou atelier.

En Afrique subsaharienne, 65 % de l’énergie requise pour la préparation des terres est fournie par l’homme. Il est primordial de développer la mécanisation agricole afin d’assurer la sécurité alimentaire et d’accroître le potentiel des petites exploitations agricoles en Afrique. La FIAB proposée par AGCO est une solution novatrice qui permet aux petits exploitants agricoles d’avoir les machines nécessaires pour développer leurs exploitations et rentabiliser leurs activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here