
Dans le cadre de la présidentielle du 22 février prochain au Togo et après que l’actuelle chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, président du Parti politique Union pour la République (UNIR) les militants et sympathisants du parti, continuent de se féliciter du «OUI» de leur président candidat à poursuivre les chantiers se développement du pays. Les derniers en date sont ceux de l’Afrique du nord notamment du Maghreb.
En effet, dans un communiqué rendu public mercredi et signé des mains du coordonnateur de l’Union pour la République (UNIR) résidant dans le Maghreb, Kokouvi Abayii Abassah, les militants et sympathisants, ont salué la sage décision de Faure Gnassingbé d’accepter de défendre les couleurs de leur parti pour l’élection présidentielle du 22 février prochain en vue de poursuivre les chantiers de développement du Togo. « C’est avec beaucoup de satisfaction que les militants et sympathisants du grand parti Union pour la République (UNIR) résidant dans les pays de l’Afrique du nord à savoir: Maroc, Mauritanie, Algérie, Egypte, Libye et Tunisie ont pris connaissance du ″OUI″ salutaire que le Distingué Militant S.E. Faure Essozimna GNASSINGBE a accordé au choix unanime des Militants de notre grand parti UNIR, porté sur sa personne pour défendre les couleurs de notre parti UNIR à l’élection présidentielle du 22 février 2020 » lit-on dans ce communiqué.
Selon eux, ce « oui » salutaire n’est rien d’autre qu’un acte d’« humilité » et d’engagement gage d’un avenir rassurant pour tout le peuple togolais. Car pour eux Faure Gnassingbé mérite et doit avoir le renouvellement de confiance de la part de toutes les togolaises et tous les togolais. L’Unir Maghreb a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage au bureau exécutif du parti qui ne cesse de faire un excellent travail sur le terrain.
En outre, Unir Maghreb remercie par la même occasion le gouvernement pour la concrétisation du vote de la diaspora et surtout la création d’un centre de vote à Rabat et dans d’autres Ambassades togolaises à travers le monde. Ils invitent donc tous les électeurs détenteurs de leurs cartes d’électeurs à se rendre massivement aux urnes le 22 février 2020 pour voter utile en vue de plébisciter le candidat d’UNIR.