
Le Caire, Dakar, Lagos, Luanda, Rabat et soit Monastir ou Tunis (Tunisie) sélectionnées pour accueillir la saison inaugurale ; Kigali accueillera les toutes premières finales BAL Final Four et BAL Final; NIKE et Jordan Brand nommés équipementiers officiels de la Ligue de Basket-ball pour l’Afrique (BAL)
La Basketball Africa League (BAL) a annoncé hier que Le Caire (Egypte), Dakar (Sénégal), Lagos (Nigéria), Luanda (Angola), Rabat (Maroc) et soit Monastir ou Tunis (Tunisie) seraient les villes hôtes pour la saison inaugurale de la Basketball Africa League. A la fin de la saison, Kigali (Rwanda) accueillera les toutes premières finales du BAL Final Four et de la BAL Final.
De plus, NIKE et Jordan Brand seront les équipementiers officiels de la nouvelle ligue professionnelle regroupant 12 équipes de clubs issus de toute l’Afrique et qui débutera en mars 2020.
Ces annonces ont été faites par le Président de la Basketball Africa League, Amadou Gallo Fall durant une soirée organisée au Musée des civilisations Noires de Dakar en présence du Secrétaire Général de la FIBA, Andreas Zagklis, du Directeur Exécutif de la FIBA Afrique Alphonse Bilé, du Commissaire NBA, Adam Silver, du Commissaire-Adjoint NBA, Mark Tatum et des joueurs actuels et anciens de NBA et WNBA.
« Les annonces d’aujourd’hui marquent une autre étape importante alors que nous nous dirigeons vers ce qui sera la première saison historique de la Basketball Africa League. » a déclaré Amadou Gallo Fall. « Nous avons maintenant sept grandes villes hôtes où nous jouerons ainsi que notre premier partenariat avec un équipementier de classe mondiale. Nous remercions nos premiers partenaires, NIKE et Jordan Brand, de nous accompagner dans cette aventure et de veiller à ce que nos équipes disposent des meilleures tenues et des meilleurs produits. »