Suite à l’affaire de non recrutement des joueurs africains, éclatée à la suite des propos tenus par le président Aurelio de Laurentiis du Napoli, l’homme politique et écrivain togolais, président du Parti Démocratique Panafricain (PDP), monte au créneau et appel à sa démission et à la suspension des instances du football mondial. Voici l’intégralité de son message au sujet de cette affaire. 


Suite aux propos discourtois du Président de Napoli, je pense, à mon humble avis, qu’il doit être suspendu des instances du football mondial. Il ne mérite pas de diriger une équipe de football. Dans ces fameux propos, il en ressort le racisme, la discrimination et la volonté de détruire le football africain.

A priori un club de football rassemble différentes valeurs donnant un brassage culturel. Le club Napoli et la ville de Naples ont une identité purement africaine. Nombreux sont ces joueurs africains qui ont fait ce club. Il est inadmissible qu’aujourd’hui le Président Aurelio de Laurentiis puisse tenir de tels propos à l’endroit de l’Afrique.

La CAN est la compétition la plus sérieuse au monde. Aucune pression européenne ne pourra affecter l’organisation de cette fête footballistique. Il doit non seulement présenter des excuses officielles mais rendre sa démission. Il ne mérite pas ce poste de président de club de football.

Innocent Kagbara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here