A l’occasion de la réunion de synthèse des missions d’appui du PPAAO 1C-FA, la CEDEAO et le CORAF se réjouissent des résultats éloquents induits par la mise en œuvre du projet.

Le Togo qui est représenté depuis le 19 Novembre par la coordination nationale du projet et les cadres du ministère de l’agriculture, s’est vue féliciter pour son approche avec le MIFA. Le SG du MAPAH, Dr Némè H. BALI a, à son tour, relevé la nécessité de mettre en place un système de financement agricole et une assurance aux profits des producteurs dans la formulation du nouveau projet.

Une intervention suite à laquelle, le commissaire de l’agriculture, de l’environnement et des ressources en eau de la CEDEAO, Dr Sekou SANGARE, a félicité le Togo pour la mise en œuvre du MIFA et encouragé les autres pays du PPAAO présents à la réunion, à suivre l’exemple du Togo pour la mise en œuvre d’un mécanisme de financement agricole.

Aussi pour la deuxième journée de travail (20 Novembre), une vidéo conférence a été organisée en la mémoire de feu Abdoulaye Toure, chargé du programme à la Banque mondiale (TTL), rappelé à Dieu en juin 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here