Les femmes togolaises sont très bien impliquées dans les différentes techniques de transformation des produits locaux. Aujourd’hui avec l’accompagnement du gouvernement elles en tirent de grands profits tant sur le plan alimentaire mais aussi financier. Sur la voie de Jean Paul au niveau de la pharmacie de la PROVIDENCE se trouve l’Etablissement VALK-VIVI.

La responsable de cette structure madame KUEGAH -CHOUCHOUDA Halé Loïs a opté pour la production des biscuits à base des farines des produits du terroir car ces produits transformés regorgent beaucoup de vitamines. Des biscuits faits au four à base des tubercules et céréales de chez nous (igname, patate douce, soja, sorgho, maïs, banane plantain et de la farine du blé). Ces biscuits sont d’un fondant incroyable à la bouche, véritables délices surtout pour les amateurs du goût du café, et pour recevoir amis à la maison. On retrouve aussi d’autres produits comme, la noix de coco râpé, l’arachide sucrée, l’arachide fortifiée , gingembre grillé sucré et au miel, le jus de noni…

Madame KUEGAH -CHOUCHOUDA Halé Loïs était au Salon SARA à Abidjan en Côte d’Ivoire en 2019, où elle a écoulé plusieurs stocks et décroché de nouveaux marchés grâce au ministère en charge de l’agriculture. Le Togo, à travers son plan national de développement (PND), met un accent particulier sur l’organisation des acteurs des différentes filières. Les produits de l’Etablissement VALK-VIVI sont présents déjà dans les présentoirs du Mapah. Un tour à la boutique VALK-VIVI, vous aurez un très bon accueil avec large choix de galettes et de nombreux souvenirs et produits nationaux.

Consommons les produits togolais pour soutenir nos femmes et nos jeunes entrepreneurs pour plus de richesses et plus d’emplois dans notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here