
La 6ème édition de la conférence sur l’investissement pour les services financiers africains (AFSIC), s’ouvre du 2 au 4 mai 2018 à Londres avec près de 35 pays africains attendus à ce grand rendez-vous annuel d’affaire.
L’AFSIC, est en effet, l’un des événements les plus importants au plan mondial sur l’investissement en Afrique. Cette 6ème conférence annuelle est axée sur les opportunités des investisseurs à l’échelle mondiale et a pour but de favoriser la rencontre entre un grand nombre de sociétés africaines, de fonds, de chefs d’entreprise et de projets à la recherche d’investissements.
Les chefs d’entreprise de près de 35 pays africains attendus à cette 6ème édition de l’AFSIC avec plus de 200 délégués. Au total, plus de 700 délégués attendus, et c’est une opportunité de développer un réseau de contacts d’affaires de haute qualité à travers le monde.
Le large éventail de chefs d’entreprise présents à travers l’Afrique attire une proportion significative d’investisseurs institutionnels majeurs axés sur l’investissement en Afrique. Ces investisseurs comprennent des sociétés cotées et privées, des investisseurs directs, des fondations, des family offices, des banques privées, des fonds souverains, des IFD, des IFI, des investisseurs d’impact, des investisseurs en microfinance ainsi qu’un large éventail d’investisseurs africains.
Lors de cet événement, l’Agence UMOA-Titres prendra part à un panel sur les nouveaux enjeux du développement des marchés de capitaux en Afrique le 3 mai 2018. Ce sera l’occasion pour l’Agence de faire découvrir les opportunités d’investissement au sein de la zone UEMOA et promouvoir le Marché régional des Titres Publics de l’espace UEMOA.
Il convient de rappeler que l’Afrique est la deuxième région du monde à la croissance la plus rapide. Plusieurs indicateurs suggèrent que l’Afrique est entrée dans un cycle de forte croissance économique qui correspondra à celui qu’a connu l’Asie au cours des dernières décennies. Les investisseurs mondiaux se positionnent pour mieux comprendre les opportunités de plus en plus évidentes à travers l’Afrique.