La date du 16 Octobre reste historique dans la vie de celui qui est aujourd’hui l’un des meilleures footballeur du monde, Lionel Messi et la carrière de footballeur de celui qui est affectueusement appelé lapulga. 

C’est en effet, très jeune que Lionel Messi a gagné les cœurs des férus du football etc adeptes du football club Barcelone. Il fait ses débuts chez les pros du Fc Barcelone le 16 Octobre 2004 alors que  trop petit, les gamin argentin était pourtant pétri de  talent. Ainsi, son apparition chez les Ade Fc Barcelone, sera l’occasion pour le monde du football de découvrir celui qui est aujourd’hui, l’une des plus grandes stars du football au monde. Il était alors âgé de 17 ans.

C’est Frank Rijkaard, entraineur du FC Barcelone, qui, jugeant le jeune Léo trop doué pour être dans la réserve de l’équipe au risque de le voir enrôler par d’autres clubs, qui prend le risque  de le mettre sur la liste des joueurs devant disputer le match contre l’Espanyol Barcelone à cette date du 16 Octobre devenue aujourd’hui historique. Il révèle ainsi aux yeux du monde, le futur crac du football moderne en seulement dix petites minutes de jeu et depuis, éclabousse de son talent différentes pelouses du monde et remporte et compte à son actif 5 ballons d’or au même titre que le portugais Cristiano Ronaldo,  une première dans l’histoire.

Pour rappel, Léo Messi, ce 16 Octobre 2004, est rentré en jeu avec dans le dos le numéro 30 à la place de du portugais Deco.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here