Ils sont plus de 400 jeunes agrientrepreuneurs à démarrer lundi 27 janvier 2020 à Togblékopé, les activités du « Camp du futur Togo 2020 ». Ils seront formés autour de plusieurs modules dont une bonne étude du marché.

En effet, plusieurs filières sont retenues pour participer à cette formation. Il s’agit notamment des filières maïs, manioc,  volailles, petits ruminants, et légumes. Le ministre en charge de l’agriculture Noël Koutera Baraka était en visite mercredi sur le site pour voir l’évolution des travaux. Une visite au cours de laquelle il a rappelé aux participants, la ferme volonté du gouvernement et notamment du chef de l’État, de donner une nouvelle dynamique et une nouvelle image à l’agriculture togolaise.

Et ceci, à travers le Plan d’urgence pour la transformation agricole togolaise  lancé à Kara par le chef du gouvernement en marge de la clôture du 12ème forum national du paysan togolais. Lequel plan d’urgence couvre  les 13 « camps du futur 2020 », ouverts sur l’ensemble du territoire national et qui compte financer 1.000.000 d’entrepreneurs agricoles d’ici fin 2020. Ainsi, pour réaliser  ce noble objectif, le ministre a invité les participants à cultiver l’esprit de paix, la sécurité et surtout le vivre ensemble pour le développement du Togo. Car pour lui, « sans la paix aucun développement n’est possible », a-t-il rappelé aux participants à ce camp.

Il convient de noter que cette initiative du «  Camp du futur » est une initiative du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé en vue d’accompagner les jeunes engagés dans l’entrepreneuriat agricole à mener à bien leurs projets. Car Faure Gnassingbé mis gros sur le secteur agricole pour booster le développement du Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here