Démarrées ce matin à Kpalimé, les festivités de la 11ème édition du tournoi des retrouvailles se poursuivent et prennent fin demain dimanche avec la grande finale.

(@afrique-news.info, par l’envoyé spécial) Cette matinée est marquée par le  défilé des  8 équipes, la cérémonie d’ouverture et la remise de trophées honorifiques à sept vieilles gloires du football togolais des années 1975-1984 ainsi que par les premières rencontres.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le patron des sports du Togo, Guy Madjé Lorenzo. il a dans son mot d’ouverture invité les vielles gloires à la culture de la fraternité et à la convivialité tout au long de la compétition. Le promoteur du tournoi, Serge Benissan à de son côté, rappelé l’objectif qui sous-tend ce tournoi  avant de précisé que ce festive donne l’occasion aux jeunes générations de découvrir les anciennes générations qui ont écrit les belles pages de l’histoire du football togolais.

Après ce cérémonial, l’on assisté à deux belles affiches pour le conte de cette matinée. en première rencontre, l’Union  des gaillards du kloto a affronté Freedom de Lomé. Un match remporté par l’équipe hôte les gaillards du Kolto sur le score de 2-1. La seconde affiche entre le champion en titre Gaillard d’Avedji  et Natchigal Fc a tourné à l’avantage de Nachigal fc sur la marque de 2 buts à 0. La compétition se poursuit cet après-midi et prendre fin demain avec  la grande finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here