
Communément appelé tournoi Sergio-sport, le tournoi des Retrouvailles organisé chaque année par l’équipementier ‘’Sergio Sport’’, est déjà à sa onzième édition. Et c’est la ville touristique de Kpalimé à 192 km au sud-ouest de Lomé capitale togolaise qui accueille cette édition 2018 depuis ce matin.
Organisé chaque année et pour la 11ème fois consécutive, ce tournoi des Retrouvaille offre l’occasion aux anciennes gloires du football togolais de se trouver autour de leur passion qu’est le football. Elles sont au totale huit formations à prendre part à cette 11ème édition parrainée par la Fédération Togolaise de Football (FTF). Il s’agit de Wisdom FC de Lomé, Sagesse de Badou, Nachtigal de Baguida, les gaillards d’Aflao, Union des gaillards de l’Ogou, Freedom FC de Lomé, l’Union des gaillards de Kloto et Avédji Gaillards club, le champion en titre.
Plusieurs anciennes gloires du football togolais des années 80 comme les présences certaines anciennes gloires du ballon rond togolais. Il s’agit entre autres de Assogba Ayaovi, Mawuena Kodjovi, Ekoue Folly, Issa Sakibu, Vasseo Ruffin, Djossé Massaoudou, Madjedje Essowavana, Eze Tomedegbe et Sanounou Essoazinam sont annoncées à cette compétition.
Il convient de rappeler que la grande finale se joue demain dimanche. Le champion en titre est Avédji Gaillards club qui encore une fois office de grand favori pour se succéder à lui-même.