Choquante, triste : aucun adjectif pour décrire la tension qui sévit dans la région de Tambacounda, au Sénégal. Des affrontements se sont survenus entre des militants du candidat sortant Macky Sall et ceux du parti de l’unité et du rassemblement de Issa Sall.

Depuis l’étape de Kolda, dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle, le candidat du Pur subit des sabotages qui entravent le déroulement normal de ses activités. Après avoir été empêché de continuer sa caravane à Kolda, avec l’arrivée de Macky Sall, cette tentative de provocation a continué depuis lors ».indique le candidat du PUR.

De son côté, le candidat sortant Macky Sall a soutenu qu’il regrette les incidents malheureux qui ont eu lieu ce matin à Tambacounda et qui ont conduit à la mort d’un jeune militant de Benno qui a été mortellement poignardé par un militant du PUR. « C’est très regrettable, c’est déjà le résultats de l’appel à la violence lancé par certains membres de l’opposition. Mais, je vous le dis, ils répondront de leurs actes devant les tribunaux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here