Considéré comme l’un des papas les plus connus du monde en particulier dans le monde de la musique, celui qui était depuis ces derniers temps malade est décidé ce mercredi à l’âge de 89 ans. Lui, c’est Joe Jackson, le père de la super star de la pop musique, Michael Jackson.

Le cancer contre lequel il luttait depuis un moment a fini par avoir raison de lui. Et il savait depuis dimanche qu’il ne lui restait plus longtemps à passer au monde des vivants quand dans un twitter il disait ceci « « J’ai vu davantage de couchers de soleil qu’il m’en reste à voir ». un message qu’il a accompagné d’une photo où il contemplait le soleil. Né le 26 juillet 1928 dans l’Arkansas, cet ouvrier sidérurgique est le géniteur des Jackson Five, formé de Michael Jackson et de ses frères aînés. Ce fut l’un des premiers groupes d’artistes noirs à obtenir un immense succès auprès du public blanc.

Ainsi, le succès  de ses enfants est le fruit de la discipline de fer imposée par leur père, Joe Jackson. Michael Jackson révélé avoir grandi en étant terrorisé par ce père qui le fouettait régulièrement avec un ceinturon. Des révélations que le père lui-même  va confirmer dans un entretien avec Oprah Winfrey en 2010. Il Joe avait reconnu avoir physiquement discipliné ses enfants arguant que c’était pour leur bien. « Ça les a maintenus hors de prison et dans le droit chemin », avait-il expliqué.

Dans un message en hommage au patriarche des Jackson publié sur Twitter, l’un de ses petits-enfants Taj Jackson a assuré que leur grand père  était aimé par toute la famille et a fustigé l’image que certains médias tentent de donner à leur grand père.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here