L’ex-président François Hollande entendu comme témoin dans l’enquête sur la mort des journalistes Ghislaine Dupont et Claude Verlon selon nos confrères de l’AFP. Pour rappel, le 2 novembre 2013, nos deux confrères de RFI étaient enlevés puis assassinés à Kidal dans le nord du Mali.
Depuis, on ne connait toujours pas les circonstances précises de leur assassinat ni le mobile de leur enlèvement malgré les enquêtes ouvertes  dans ce sens pour situer les responsabilités et faire la lumière sur cette affaire.

François Hollande a été entendu par le juge le 11 janvier. Quant à l’ancien chef des services secrets, Bernard Bajolet, il a été reçu par le juge le 10 décembre dernier.

Selon l’Agence France-Presse, tous les deux ont été interrogés sur ce que l’on appelle des «off», c’est-à-dire des conversations informelles avec des journalistes au sujet de cette affaire. Ils avaient notamment évoqué une écoute téléphonique entre un présumé commanditaire et un présumé exécutant. Dans cet échange, on entendrait le premier dire à l’autre : « Vous avez gâché la marchandise ».

AN aec AFP

12 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here