Spread the love

Malgré la très grande saison de l’attaquant sénégalais de Liverpool, principal partisan du sacre du club anglais en Ligue des Champions et le bel parcours des Lions du Sénégal jusqu’en finale de la CAN, le talent de Sadio Mané ne semble pas véritablement récompensé a sa juste valeur.

Il bénéficie tout de même d’une petite récompense de l’instance suprême du football européen qui a reconnu le sénégalais comme 2ème meilleur attaquant d’Europe hier à Monaco. En effet, co-meilleur de la Premier league avec deux autres africains l’égyptien Mohamed Salah, et le Gabonais Pierre E. Aubameyang, Sadio Mané dont tout le monde est unanime à reconnaitre qu’il mérite largement le titre de ballon d’or 2019 pour ses performances durant la saison, a été écarté de la course à ce prestigieux titre. Chose que nombre d’observateurs avisés de football considèrent comme une injuste vis-à-vis non seulement du sénégalais mais du football africain en général quand on se rappelle que Samuel Eto’o Fils a été aussi victime. Et pour preuve, Mané ne figure pas dans le top 3 des meilleurs joueurs selon le classement de l’UEFA. Classement dans lequel il est même devancé par le gardien de but de Liverpool son coéquipier en club.

Cependant, aussi surprenant et curieux que cela puisse être, Sadio Mané a été élu  jeudi à Monaco deuxième meilleur attaquant d’Europe derrière Lionel Messi et devant Cristiano Ronaldo. Une grande surprise car le joueur qui ne figure même pas dans le top 3 des meilleurs joueurs d’Europe vient être le 2ème meilleur attaquant d’Europe. Une preuve flagrante de l’injustice dont a été Victime le sénégalais.

Mané qui a démarré la saison sur des chapeaux de roues, va devoir se contenter de cette petite récompense de 2ème meilleur joueur d’Europe tout en espérant faire encore une très belle saison afin de confirmer aux yeux du monde qu’il est le meilleur attaquant d’Europe.

Voici le top10 des meilleurs attaquant de la Saison:

1= Lionel Messi (Barcelone) – 285 points

2= Sadio Mané (Liverpool) – 109 points

3= Cristiano Ronaldo (Juventus) – 91 points

4= Mohamed Salah (Liverpool) – 83 points

5= Dušan Tadić (Ajax) – 35 points

6= Raheem Sterling (Manchester City) – 15 points

7= Robert Lewandowski (Bayern) – 10 points

8= Roberto Firmino (Liverpool) – 9 points

8= Harry Kane (Tottenham) – 9 points

10= Leroy Sané (Manchester City) – 6 points

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here