Démarrée lundi 20 mai par trois des six cantons que compte la circonscriptions électorale Tonô-Cinkassé zone3, la tournée de remerciement de l’honorable Alassani Nakpale et de son titulaire DG TIÈM Bolidja, s’est achevée mardi 21 mai avec les étapes des trois autres cantons. Partout où la délégation est passée, la population reste acquise à la cause de ses représentants à l’Assemblée Nationale et unie dernière la politique de développement du président Faure Gnassingbé.

DG TIÈM présente son remplaçant à l’Assemblée nationale, l’honorable Alassani Nakpale à la population

En effet, il n’y a plus l’ombre d’aucun doute. La population de la circonscriptions électorale Tône-Cinkassé zone3 reste acquise à la cause de ses représentants ( honorable Alassani Nakpale et de son titulaire DG TIÈM Bolidja) et résolument unie et engagée derrière la politique de développement du président Faure Gnassingbé, président du parti majoritaire Union pour la République (UNIR). C’est du moins, le constat qui se dégage après ces deux journées de tournée dans la circonscription électorale Tône-Cinkassé zone3.

Une tournée dont les objectifs sont entre autre de remercier la population pour le choix porté sur les candidats du parti UNIR de la circonscription, présenter aux populations, l’honorable Alassani Nakpale comme celui qui siège à l’Assemblée Nationale pour le compte de la zone3 de la circonscriptions électorale Tône-Cinkassé à la place du titulaire TIÈM Bolidja et enfin sensibiliser la population sur les conduites à tenir lors prochaines échéances électorales prochaines, à savoir les locales du 30 juin et la présidentielle de 2020.


Ainsi, la deuxième journée de cette tournée a conduit l’honorable Alassani Nakpale et sa suite en absence de son titulaire, dans les trois autres cantons de la circonscription électorale Tône-Cinkassé zone3.

A SANFATOUTE

Accueil populaire de l’honorable Alassani Nakpale à Sanfatoute

Canton natale de l’honorable Alassani Nakpale, c’est par ce canton que la seconde et dernière journée de cette tournée a démarré. Et c’est par une impressionnante caravane des jeunes de ce canton et une mobilisation digne du fief d’un élu de la République que l’honorable Alassani Nakpale et sa suite ont été accueillis mardi 21 mai autour de 10heures dans le canton de Sanfatoute par le chef canton qui a félicité le fils du canton pour sa brillante victoire avant de lui réitérer le soutien de toute la population du canton de Sanfatoute.


Dans son message introductif à l’endroit de la population,, Blimpo Bantinia alias Costa-Pinto, a au nom du député titulaire de la circonscription électorale Tône-Cinkassé zone3, DG TIÈM Bolidja remercié la population pour la forte mobilisation avant de leur présenter officiellement leur fils, honorable Alassani Nakpale comme celui qui siège à l’Assemblée Nationale au nom de leur zone3.

Mot de remerciement de la population de Sanfatoute aux donateurs

Prenant pour sa part la parole et très ému de la mobilisation et de l’accueille que lui ont réservé ses frères et parents, l’honorable Alassani les a remercié, félicité et invité à continuer par faire confiance au président Faure Gnassingbé et au parti Unir dont la vision est de parvenir à développer le pays à travers différents programme notamment le PND. Il a ensuite entretenu la population de Sanfatoute sur la conduite à tenir lors des prochaines élections en votant utile et en faisant confiance aux candidats du parti Unir lors des prochaines élections locales et à la présidentielle de 2020. Il a enfin réitéré au nom de son titulaire DG TIÈM Bolidja et en son nom personnel, l’engagement à rester à l’écoute de sa base électorale.

Le chef Nakpeli Yatoute de Tidonte Centre

La rencontre dans ce canton de Sanfatoute, a pris fin par la remise de plusieurs dons au canton à savoir : des cartons de craies pour toutes les différentes écoles, des paquets de tôles, une enveloppe pour soutenir le Lycée, une enveloppe pour soutenir le CEG, ainsi qu’un jet de maillot et des ballons pour l’équipe du canton. Sans oublier un ausculteur pour les femelles enceintes.

A LOUANGA

Libation d’accueil de l’honorable Alassani Nakpale à LOUANGA

La délégation de l’honorable Alassani a fait son entrée au sein de l’école de ce canton autour de 12h20 où l’attendait déjà une foule sortie nombreuse écouter le message dont elle (délégation) était porteuse. Une cérémonie de libation pour implorer les ancêtres enfin protègent la délégation et toute la population. Comme à Sanfatoute, le même exercice a été répété par l’honorable et sa suite.

L’honorable Alassani face à la population de LOUANGA

Après la présentation de l’honorable à la population, celui-ci a eu à échanger avec la population sur la nécessité de continuer par faire confiance au président du parti Unir et de ne pas se laisser distraire. Il les a sensibilisé sur l’importance de voter utile lors des locales prochaines et lors de la présidentielle de 2020 avant de présenter quelques projets très importants qui vont contribuer au développement de la population à la base, notamment le PND et le projet d’électrification rurale à travers les plaques solaires qui permettra à la population des localités les plus reculées de pouvoir disposer du congélateur solaire ou réfrigérateur solaire, de motopompes solaires… pour booster le développement à la base.

Le Directeur de campagne de l’honorable remettant un jet de maillot et de ballons au capitaine de l’équipe de LOUANGA

Une remise de plusieurs dons notamment une enveloppe pour soutenir le démarrage de l’opérationnalisation du CMS, un ausculateur pour les femmes enceintes, un jet de maillot et de ballons pour l’équipe du canton.

Remise d’un ausculateur pour les femmes enceintes de LOUANGA

À KORBONGOU

Arrivée de la délégation à KORBONGOU

Chef lieu de la commune de Tône4, Korbougou a été la dernière étape de cette tournée. En effet la délégation de l’honorable Alassani Nakpale est arrivée dans la cours de l’école autour de 13h30. Après la cérémonie d’usage et délégation présentée par Blimpo Bantinia alias Costa-Pinto, l’honorable Alassani a longuement échangé avec la population de ce canton sur la vision du parti Unir, l’importance de la population de faire confiance au président du parti Faure Gnassingbé afin de mener a bien sa politique de développement du pays.

Honorable Alassani Nakpale face à la population de KORBONGOU

Il est surtout revenu sur le Plan National de Développement(PND) qui est un ambitieux plan de développement du pays couvrant la période 2018-2022. D’où l’importance des échéances prochaines notamment les locales du 30 juin prochain et de 2020 pour le chef de l’État. Il est également revenu sur d’autres projets du gouvernement en cours et destinés à de population à la base électorale rurale à base des énergies solaires. Au nom de son député titulaire DG TIÈM Bolidja et en son nom propre, l’honorable a réitéré l’engagement pris dans les autres cantons, de toujours rester à l’écoute de son électorat naturellement à la limite des moyens du député.

Comme dans les autres cantons de la circonscription électorale Tône-Cinkassé zone3, un don de paquets de tôles, d’équipement sportifs, d’un ausculteur pour les femmes enceintes et une enveloppe pour soutenir le Lycée ont été offerts par l’honorable Alassani Nakpale et son titulaire DG TIÈM Bolidja au canton de Korbongou.

Partout où la délégation est passée dans les six cantons, la population est sortie nombreuse témoigner son adhésion et son soutien à ses élus et surtout à la politique de développement proner par le chef de l’État sin excellance Faure Gnassingbé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here