Malgré la situation compliquée que le pays a connu en 2017 notamment à partir du second semestre de l’année avec la crise sociopolitique du 19 Août 2017, le Togo peut se frotter les mains sur le plan touristique en ayant eu la deuxième place en termes de croissance en termes de visteurs durant l’année écoulée derrière l’Egypte.

Selon le rapport de l’Organisation mondiale du tourisme (UNWTO), le flux touristique du Togo a connu une forte croissance au cours de l’année 2017. En Afrique, le Togo peut s’enorgueillir de figurer dans le plan de vacances des touristes. Le Togo vient en 2eme position des pays les plus visités en terme de tourisme avec une forte croissance en 2017 avec 496.000 touristes visiteurs et affairistes soit plus de 46,7% derrière l’Egypte qui enregistre 55,1% contre  338.000 touristes en 2016 et 200.000, il y a 8 ans.

Il faut dire qu’après des moments de tâtonnements qui ont vu le secteur touristique resté sans un ministre titulaire, la nomination de l’actuel ministre du Tourisme Ihou Atigbé a apporté un ouf de soulagement à ce secteur. Ce qui permet au gouvernement de relever le défi de faire du tourisme un secteur clé du développement surtout avec la création de  l’Agence Nationale de Développement du Tourisme (ANDT) pour piloter et exécuter les projets de ce département. Il convient aussi de dire que la performance du Togo est aussi le fruit de l’organisation dans la capitale togolaise de plusieurs grands rendez-vous internationaux

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here