Spread the love

Le 12ème Forum National du Paysan Togolais, se tient du 23 au 25 janvier prochain à Kara, ville située à environ 420 kilomètres au nord de Lomé, capitale togolaise. En marge de ce forum et plus de visibilité des produit agricoles du Togo, il sera organisé une Mini foire.

En effet, l’objectif de cette foire est d’assurer la promotion des produits issues de la transformation des productions agricoles du pays. Cette Mini foire se déroulera du 18 au 25 janvier prochain parallèlement aux activités du Forum national du paysan togolais au palais de congres de Kara. Il s’agit au cours de cette foire de faire la présentation des innovations techniques et des produits agricoles et agro industriels mais surtout des échanges d’affaires entre les acteurs au niveau des différents maillons des chaînes de valeurs et les opérateurs économiques et les partenaires financiers ainsi qu’une présentation des offres de services agricoles et agro industriels.

Pour permettre aux participants de faire la réservation de leurs stands avant le jour  »j », il est mis à leur disposition, des contacts pour la réservation. Le coût d’une stand est de 75 000 FCFA. Voici les contacts via lesquels les participants peuvent faire la réservation: 90.38 50 15 ou 90. 06. 45. 54. Il est prévu près de 500 repartis comme suit : 200 (dont 30% femmes) pour les producteurs et leurs OP, 100 pour les entrepreneurs et opérateurs économiques et 200 pour les autres acteurs du secteur agricole.

Les acteurs attendus à ce forum sont les acteurs directs des chaînes de valeurs notamment les producteurs, transformateurs, commerçants , exportateurs, etc issus des interprofessions ; les prestataires de services ; les institutions financières (banques, assurances, systèmes financiers décentralisés, etc.) ; les partenaires techniques et financiers (PTF), les cadres et techniciens du ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique et des autres départements et institutions partenaire ; les ONG et les représentants de la société civile.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here