Spread the love

Au Togo, les pouvoirs publics, prennent à coeur le problème des personnes victimes de catastrophes naturels. Pour y faire véritablement face, une campagne d’assistance a été mise en place.

En effet, déjà, le gouvernement a pris des mesures idoines allant dans ce sens. Il a soutenu près de 51 000 personnes victimes de catastrophes naturelles grâce à la campagne d’assistance aux personnes vulnérables lancée en 2018. Pour la campagne 2020, 2 507 ménages sinistrés, soit 13 747 personnes seront assistées en vivres et bénéficieront des équipements. Les dépenses sont estimées à 234,2 millions de francs CFA.

Autre mesure non moins importante, l’Etat togolais a initié le programme de revenu universel de solidarité « Novissi », au début de la pandémie. Il s’agit d’un dispositif de transferts monétaires pour venir en aide aux personnes et familles vulnérables qui risqueraient ou ont déjà perdu leur revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le coronavirus.

Il a permis au gouvernement de distribuer à ce jour plus de 11,6 milliards de francs CFA à 581 130 citoyens togolais. Les femmes ont bénéficié de 12 500 francs CFA par mois ; les hommes ont reçu 10 500 francs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here