Prévu pour les 13 et 14 juin 2019 prochain à Lomé capitale togolaise, le 1er Forum économique Togo-Union Européenne, un grand rendez-vous d’affaire et d’opportunité d’investissement dans le cadre de la promotion du Plan National de Développement (PND), a désormais son site internet. Le lancement de ce site a eu lieu lundi 1er avril à Lomé.

L’objectif des autorités togolaises en lançant le site web www.forumtogo-ue.tg dédié à ce forum est de mettre toutes les informations relatives à cet évènement à la disposions de la population et surtout les opérateurs économiques d’ici et du monde entier. Lancement de ce site a eu lieu au cours d’une conférence de presse organisée par le Minière en charge du commerce, de l’industrie, du Développement du Secteur privé et de la Consommation locale. Cérémonie présidée par le Ministre Kodjo Adedzé du commerce qui avait à ses côté la coordinatrice de la Cellule Climat des affaires Abliba Johnson, d’un représentant de l’UE chargé à l’organisation de l’événement, du Secrétaire Général de la présidence de la République togolaise et du président de Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo.

Au-delà du fait que ce site servira de canal de diffusion de toutes les informations relatives à ce premier forum économique Togo-Union Européenne, cette plateforme est le canal par lequel, les opérateurs économiques désireux de participer à cette première édition, devront s’inscrire. Le www forumtogo-eu.tg, est également le portail par lequel les détenteurs de projet banquables devront postuler pour être éligibles parmi les 100 projets qui bénéficieront de signature d’accord de financement lors du forum en juin prochain à Lomé.

Ce site qui sera donc un outil de communication entre le Togo et le monde entier relativement à ce Forum, est président comme un outil de l’intelligence économique. Sur ce site, on y découvre les organisateurs, le programme, les conférenciers, les partenaires et bien d’autres informations notamment les projets portés par les opérateurs économiques togolais. Comme caractéristiques, ce site fonctionne en live, est réactif et interactif.

Impliqué dans la mise en place du PND à 65%, le secteur privé togolais par la voix du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, Germain Meba a salué l’initiative en réaffirmant la détermination du secteur privé à jouer sa partition pour la réussite de l’événement.

Il convient de rappeler que ce premier forum Togo-EU est placé sous le Haut patronage du Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbe, et enregistrera la présence de Monsieur Jyrki Katainen, Vice-Président de la Commission Européenne pour l’emploi, la Croissance, l’Investissement et la Compétitivité, les chambres de commerce de l’espace UE

77 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here