Spread the love

Infatigable depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus, le maire de la commune Wawa2, BOSSIADE Koudjo ne se lasse d’être aux côtés des populations. Du 29 mai au 1er juin 2020, il a mené une série d’activité dans le wawa en particulier et  la commune de Wawa2.

En effet, dans sa stratégie d’appui aux initiatives du gouvernement, le Maire de Wawa2, BOSSIADE Koudjo a mené une série d’actions à Gbadi-N’kougna  du 29 mais au 1er juin. Il s’agit notamment de séances de sensibilisation des populations sur les mesures barrières et d’hygiène pour lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus et la lutte contre la désertification. Ainsi, outre la  sensibilisation pour rappeler les mesures barrières, le Maire Bossiadé a procédé à la  distribution de gilets hydroalcooliques, de bottes et de caches nez.

Par ailleurs, dans le cadre de célébration de la journée nationale de l’arbre pour lutter contre la désertification, la 43ème édition cette année, le maire a officiellement lancé les activités devant marquer la journée du 1er juin, le vendredi 29 Mai avec  la mise en état de deux hectares sur les quatre qu’il offre pour le reboisement. Le samedi 30 mai, aux côtés de sa population de Gbadi-N’kougna, ensemble ils ont procédé au piquetage avec la supervision du Directeur Préfectoral de l’ environnement de Badou et ses collaborateurs avant de procéder dimanche 31 mai, aux fouilles du sol sur les sites préparés la veille. Ceci balisé la voie à la commémoration de la journée nationale de l’arbre ce lundi 1er juin.

Ainsi, ce Lundi 1er Juin, ce fut une forte mobilisation de la population de Gbadi-N’kougna se sont mobilisées autour de leur maire, sous la supervision, des responsables de l’environnement, pour la plantation de trois cent (300) plants  Flaqués et deux cent cinquante six (256) Kaya , respectivement sur les deux sites. Ces plants constitueront une fois à maturité, une force tampon contre la déforestation et contribueront à la lutte contre le changement climatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here