Devenue une coutume depuis l’arrivée du français Claude Le Roy à la fête des Éperviers du Togo, le Togo joue en amicale pour le compte de la journée FIFA, deux matchs contre le Cap-Vert et la Guinée Équatorial. Le Sorcier Blanc a dévoilé une liste de 22 joueurs pour ces deux matchs.

Dans cette liste de Claude Le Roy devant disputer cette journée FIFA de ce mois d’octobre, ne figure pas le gardien international Bassa-Djéri Sabirou qui évolue du coté du CotonSport du Cameroun et qui avait pris la place de Kossi Agassa mais qui depuis a du mal à convaincre au sein des cages des Éperviers. Il fait donc objet de critiques de la part du public sportif togolais. Bassa-Djéri Sabirou paye donc son instance dans les buts togolais.

La curiosité de cette liste du technicien français, est la toute première convocation de Amédédjisso Kossivi, sociétaire du club allemand, Leipzig et HENEN David du club Belge du Charleroi. Ils feront tous deux leur grand début avec les Éperviers du Togo lors de ces deux matchs. Le Togo affronte en effet, le Cap-Vert le 10 octobre et la Guinée Équatoriale le 13 en France.

Voici la liste

ABOTCHI Dové (DR STARS FC-AFRIQUE DU SUD), AKAKPO Wilson (lttihad Alexandrie-EGYPTE); AIGBA Abdoul-Moubarack (AS OTR-TOG0); AMEDEDJISS0 Kossivi (LEIPZIG-ALLEMAGNE); ATAKORA Lalawélé (KAZMA-S.C – KOWEIT) ; ATCHOU Franco (FREMAD-DANEMARK); AYITE Floyd (GENCLERBIRLIGI- TURQUIE); BARCOLA Malcolm (QLFRANCE); BEB0U Ihlas (HOFFEINHEIM – ALLEMAGNE); BODE Abdoul Sabourh (ASCK-TOGO); DOSSEVI Matthieu (TOULOUSE F.C-France); DENKEY Kevin (NIMES-FRANCE); DJENE Dakonam (GETAFE-ESPAGNE); GBEGNON Simon (CD MIRANDES-ESPAGNE); HENEN David (CHARLEROI-BELGIQUE); LABA Kodjo Fo-Doh (Al-Ain FC-EAU); LAWSON Steve (LIVINGSTONE-EC0SsE); MLAPA Peniel (Al-tttihad Kalba-EAU); OLUFADE James (Union de Douala-CAMER0UN); OURO-SAMA Hakim (BELENENSES-PORTUGAL); SUNU Gilles (BB URZURUMSPOR-TURQUIE), TCHAKEI Marouf (ASKO-TOGO).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here