Dans le cadre de sa politique d’accompagnement des efforts du gouvernement togolais en vue de promouvoir la production agricole, la FAO a signé vendredi un protocole d’accord d’une enveloppe de 73.387.790 FCFA pour trois organisations intervenant dans la production agricoles.

En effet, cette enveloppe de 73 387 790 FCFA de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), vise à contribuer à « lutter contre la faim, l’insécurité alimentaire, la malnutrition, et rendre l’agriculture, la foresterie, la pêche plus productives et plus durables ». Les trois projets financés dans le cadre de ce protocole d’accord vont de la protection écologique à la promotion du nouveau code foncier et domanial. La grande partie de cette subvention soit  plus de 57 millions FCFA, permettra notamment d’accompagner une douzaine d’organisations paysannes dans la préservation des mangroves. Un écosystème environnementale qui contribue énormément dans la protection de plusieurs autres espèces de l’environnement.

Il convient de rappeler que tous ces projets, sont des projets pilotes dont la réussite permettra d’ouvrir la porte à d’autres financements. Ainsi, les ONG bénéficiaire de ce financement de la FAO, doivent pouvoir mener a bien tous les projets et atteindre surtout les objectifs assignés dans un délai prévu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here