Six (6) centres de formation de football du Togo ont participé à la première édition du Tournoi Eddy Michel des Plateaux ce samedi 2 février 2019 au stade du lycée d’Atakpamé localité située à 165 kilomètres au Nord de Lomé.

C’est sous le regard vigilant du promoteur Eddy Michel et ses partenaires que s’est déroulé les différentes rencontres des 6 centres à savoir : New Sporting de kpalimé, Fraternité d’Atakpamé, GNILIM Foot de Lomé, Leader Sporting d’Atakpamé,HAHO foot de Notsè et l’ASCA.

Reparti en deux poules de 3, les équipes se sont affrontées.Les deux premiers de chaque poules sont qualifiés pour les demi-finale. Dans la poule A,New Sporting et L’ASCA ce sont qualifiés tandis que GNILIM Foot et Fraternité dans la poule B.Lors de la première demi-finale, GNILIM Foot s’est imposé 2 buts à 1 face à l’ASCA et pour la seconde New Sporting bat Fraternité aux tirs aux buts 4/3 temps réglementaire 0/0.La grande finale avait opposée New Sporting de kpalimé à Gnilim foot de Lomé. Une rencontre très serrée entre les deux formations qui n’ont pas réussi à se départager que lors des tirs aux buts 3/4 score final à la fin du temps réglementaire 1but partout. Chacune des équipes est reparti avec une attestation de participation chacune,un lot de matériels sportifs composé de ballons,gourde à eau,des t-shirts. Seul le vainqueur avait un trophée de plus. L’organisateur du tournoi Yacoubou TAIROU, Manager Général de l’ASCA a remis au nom de son académie des attestations d’honneur à ses partenaires dont Charles TOKPLE, Raymond AKAKPO et EDDY Michel.
Pour lui sa mission est accomplie dans la mesure où le tournoi s’est déroulé dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Il à ajouté que: <<Notre objectif en organisant ce tournoi est de permettre aux jeunes des centres de formation d’avoir un temps de jeu et de permettre aux formateurs d’évaluer leur travail dans les différents centres >>. Le Promoteur du tournoi EDDY Michel a pour sa part apprécié le jeu et la qualité des différentes équipes. Il promet des améliorations les éditions prochaines. Ainsi prend fin l’édition 2019 du Tournoi EDDY Michel des Plateaux. Rendez-vous en 2020.

Voici les résultats des Matchs

1- *ASCA 0 # 1 NEW SPORTING*

2- *LEADER 0 # 1 FRATERNITÉ*

3- *HAHO FOOT 0 # 0 NEW SPORTING*

4- *GNILIM FOOT 2 # 1 FRATERNITÉ*

5- *Haho Foot 0 # 1 ASCA*

6- *GNILIM foot 1# 0 Leader* en cours

– CLASSEMENT après la phase de poules

Poule A

1er : *NEW SPORTING* :4pts +1

2ème – *ASCA* : 3pt +0

3ème – *HAHO foot* : 1 pts -1

Poule B

1er : *GNILIM FOOT* 6pts +2

2ème – *FRATERNITÉ* :3pts +0 : 1pt +0

3ème – *LEADER* : 0 pts -2

Les demie finales

1- *NEW SPORTING 0 # 0 FRATERNITÉ* TAB 4-3

2- *ASCA 1 # 2 GNILIM FOOT*

FINALE

*GNILIM Foot 1 # 1 New Sporting* TAB 4/3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here